Location Chalet Vacances Ski

Peut-on prendre son chien pour faire du ski ?

Les vacances d'été ça passe encore pour les chiens, mais pendant les saisons froides, les propriétaires se retrouvent entre quatre murs. Où partir ? Comment le chien réagira face à la neige ? Pourra-t-il accompagner son maître pour faire du ski ?

Les pistes de ski sont interdites aux chiens

Malheureusement, faire du ski avec un chien n'est pas autorisé par la loi. Ils sont interdits sur les pistes skiables. Une mesure prise pour éviter de causer des accidents tant pour les chiens que pour les skieurs. Ceci est valable pour toutes les races de chien même s'ils sont gardés en laisse. Il y a des endroits où il est possible de les emmener, mais jusqu'à maintenant les pistes sont interdites.

Optez pour les promenades et les randos

En hiver, si les pistes n'accueillent pas les chiens, il est tout à fait possible de les emmener autre part. Les promenades par exemple, en ville, dans la forêt, dans les lieux dédiés feront le bonheur des toutous. Pareil aussi pour les pistes de randonnées. L'hiver est une saison plus dangereuse que l'été étant donné que le sol est recouvert de beaucoup de neige. De ce fait, évitez de promener le chien hors des sentiers.

Préparez le chien physiquement pour affronter le froid

Le chien de par nature n'est pas un animal du froid, hormis les races comme le Saint Bernard. Pour transporter son chien et pour profiter de la neige, les vétérinaires conseillent toujours de pratiquer une préparation physique. Ceci commence par un échauffement, car un claquage est vite arrivé. Sans oublier de bien protéger ses pattes, de lui mettre un pull, de lui donner un repas équilibré pour l'hiver. Et après chaque sortie, vérifiez si tout va bien surtout les pattes et entre les coussinets.

Les publications similaires de "Partir au ski"

  1. 10 Fév. 2016Le hors piste2507 clics