Location Chalet Vacances Ski

Est-il meilleur d’avoir un vélo pliant durant les vacances ?

Le vélo pliant se différencie du vélo classique par sa capacité de pouvoir être plié ou compacté. Étant, actuellement, une tendance dans le domaine touristique, on se questionne souvent au sujet de son indisponibilité lors des voyages et des vacances.

Présentation du vélo pliant

Un vélo pliant, cliquer ici, est comme un vélo classique. Seulement, il dispose d’une charnière lui permettant d’être plié afin de faciliter son transport. En général, leur taille est un peu plus inférieure à celle des vélos normaux. La plupart du temps, le vélo pliable est muni d’une housse dans laquelle il faudra le ranger, une fois le pliage fait.

L’utilité d’un vélo pliant pendant les vacances

Transport facile

Par le fait de pouvoir être plié, le vélo facilite son transport, notamment dans les différents moyens de locomotion tels que les bus, les tramways, les métros. Face aux vélos traditionnels, ceux qui sont compacts rentrent facilement dans les coffres ainsi que dans les valises.

Rangement facile

Comme on ne dispose pas souvent de tout l’espace qu’il nous faut, durant les vacances, il sera facile de les rentrer et de les placer dans les chambres d’hôtel.

Moyen de locomotion sur place

Ainsi, puisque vous pouvez l’emmener partout avec vous, vous pouvez, autant, vous promener avec, une fois que vous arriverez à destination. Dans ce cas, il n’y aura plus lieu de faire appel à des taxis ou à des transports en commun pour vos déplacements sur les lieux.

Les inconvénients d’un vélo pliant en vacances

Son instabilité

Les passionnés de randonnées à vélo, qui les emmènent en vacances dans le but d’en faire, risquent d’être déçus. Les vélos pliables ont parfois tendance à être instables. Cela, à cause des roues de petite taille dont ils disposent. Ceux qui les conduisent seront, donc, contraints de rouler moins vite qu’avec un vélo classique.

Le droit de bagage

Ensuite, vu que le droit de bagage est limité pour chaque personne voulant voyager et surtout partir en vacances, le vélo plié risque d’augmenter le poids de vos bagages. Certes, ils sont en principe légers, toutefois, il arrive que leur poids atteigne 18kg. Face à cela, vous allez devoir réduire le nombre de vêtements et accessoires à emporter ou payer pour un excès de bagage.

Les publications similaires de "Tourisme Savoie"

  1. 7 Déc. 2020Faire du vélo en Haute-Savoie : comment y arriver ?611 clics
  2. 12 Nov. 2019Faire du VTT en montagne787 clics
  3. 9 Janv. 2017Bien choisir ses vêtements de ski2644 clics
  4. 8 Août 2016En matière de tourisme tout est bon à découvrir !1880 clics
  5. 6 Avril 2016N'oubliez pas vos claquettes pour la piscine !2113 clics
  6. 9 Fév. 2016Visiter la Savoie en vélo2401 clics
  7. 28 Janv. 2016Faire du Rafting en Savoie2106 clics