Location Chalet Vacances Ski

Visiter la Savoie en vélo

De nos jours, le tourisme dans toutes ses facettes nous accorde l’accès à presque tous les endroits historiques au monde. Et connaissant que ce dernier à pour gendre le voyage, qui est aujourd’hui une façon de se frotter la cervelle contre celle des autres, la Savoie est actuellement un endroit assez émotionnel pour vivre une expérience tout à fait particulière.

La Savoie dans le détail

La Savoie actuellement connaît un taux d'urbanisation qui oscille entre 60 et 70 %. Elle doit son appartenance en partie au territoire nommé par Raoul Blanchard, le sillon alpin, dans les années 1910. Son espace se situe plus précisément dans une longue dépression qui se situe dans les Préalpes, entre Valence (France) et de Genève (Suisse), dans un axe sud-ouest - nord-est. Nous avons également les espaces de l'avant-pays savoyard comme Chambéry, le val du Bourget et Aix-les-Bains, l'agglomération annécienne, et la région frontalière de Saint-Julien-en-Genevois à Annemasse qui font donc partie de cet ensemble géographique très agréable pour une visite à vélo électrique. Connaissant tous les contours que la Savoie dispose une batterie velo electrique pourra assurer tout le reste. La Savoie est actuellement considérée depuis 2005, comme l'un des deux espaces métropolitains, avec la Région urbaine de Lyon, de l'ancienne région française Rhône-Alpes.

La romanesque hydrographie de la Savoie

Presque tous les cours d’eau, rivière et fleuves se jettent directement dans le Rhône et dans la Méditerranée. Voici quelques une pour ne pas tout dire : Fleuve : le Rhône qui longtemps servit de frontière avec la France; Rivières : le Guiers, dans l’avant-pays, qui se jette dans le Rhône près de Saint-Genix-sur-Guiers; L’arc qui traverse la Maurienne avant de ce jeté dans l’Isère à Aiton.
En somme, une visite en Savoie en vélo est une idée géniale pour essayer de voir les choses un peu plus clair surtout quand les zones d’ombre de la vie nous envahissent. Dès à présent, penser à Savoie si vous voulez être déstressé.


Les publications similaires de "Tourisme Savoie"

  1. 9 Janv. 2017Bien choisir ses vêtements de ski1175 clics
  2. 8 Août 2016En matière de tourisme tout est bon à découvrir !933 clics
  3. 6 Avril 2016N'oubliez pas vos claquettes pour la piscine !1180 clics
  4. 28 Janv. 2016Faire du Rafting en Savoie1262 clics